Ozon Creation Marketing | La recette facile d’un plan marketing en 6 étapes! Vous tournez en rond dans votre développement d’affaires ou vous ne savez plus par où commencer pour développer vos stratégies? Êtes-vous du genre à planifier ou bien à improviser vos actions marketing? Peut-être vous n’avez tout simplement pas le temps ni les ressources pour le faire.
La recette facile d’un plan marketing en 6 étapes! Vous tournez en rond dans votre développement d’affaires ou vous ne savez plus par où commencer pour développer vos stratégies? Êtes-vous du genre à planifier ou bien à improviser vos actions marketing? Peut-être vous n’avez tout simplement pas le temps ni les ressources pour le faire. Sachez que le temps et les efforts que vous investissez dans un plan marketing peuvent faire la différence dans votre croissance. Soyez rassuré! Nul besoin d’être un roman… Court mais efficace, voilà notre recette.
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La recette facile d’un plan marketing en 6 étapes!

La recette facile d’un plan marketing en 6 étapes! Vous tournez en rond dans votre développement d’affaires ou vous ne savez plus par où commencer pour développer vos stratégies?

La recette facile d’un plan marketing en 6 étapes!

 La recette facile d’un plan marketing en 6 étapes!

 

Vous tournez en rond dans votre développement d’affaires ou vous ne savez plus par où commencer pour développer vos stratégies? Êtes-vous du genre à planifier ou bien à improviser vos actions marketing? Peut-être vous n’avez tout simplement pas le temps ni les ressources pour le faire.

Sachez que le temps et les efforts que vous investissez dans un plan marketing peuvent faire la différence dans votre croissance. Soyez rassuré! Nul besoin d’être un roman… Court mais efficace, voilà notre recette.

En 6 étapes faciles, nous vous proposons de faire un plan express pour planifier vos actions de façon efficace. Celui-ci vous aidera à établir vos priorités en restant focus sur celles-ci au lieu de tourner en rond et de vous perdre en cours de route.

 

Voici les 6 ingrédients pour votre plan marketing express :

  1. Fixez les cibles

Définissez des cibles en vous assurant qu’elles seront rentables. Avez-vous une idée du client idéal pour votre produit ou vos services? Établissez le portrait de votre avatar pour mieux savoir qui vous recherche comme prospect. Pour prendre des décisions, il faut aussi avoir une idée des marchés cibles où l’on cherche à se tailler une part de marché intéressante.

 

  1. Ajoutez les bénéfices

Faites en sorte que vos cibles ou vos clients deviennent amoureux de vous. Le concept est simple : vous vendez plus que des produits et des services, vous vendez des bénéfices! Comment séduirez-vous vos cibles? Développez une proposition de valeur qui les convaincront et les séduiront. En quelques phrases, expliquez qui vous êtes, ce que vous faites et pour qui. Ajoutez-y une courte liste des principaux bénéfices de vos produits ou vos services.

 

  1. Assurez-vous du positionnement

Qu‘est-ce qui vous différencie et vous distingue des autres concurrents? De quelle façon vous marquez la mémoire de vos clients? Pour quelles raisons vos clients pensent à vous? En d’autres mots, quel est votre avantage concurrentiel, la chose ou la manière qui vous rend « unique » aux yeux de vos clients?

 

Ne songez pas à vous positionner uniquement avec une stratégie de prix, car il y aura toujours un concurrent qui sera moins cher que vous.

 

  1. Un peu de budget

La notion de budget est primordiale et conditionne jusqu’à un certain point le succès escompté pour le marketing d’une marque. Sans budget, pas de planification. Vous devez donc vous commettre à en déterminer un.

 

Sachez que vous pouvez accomplir de belles choses avec un budget marketing de 500 $ par année, mais il est impératif que vous pourriez en faire beaucoup plus avec un budget de 5 000 $ ou encore 25 000 $. Le montant alloué n’est toutefois pas gage de succès! Les tactiques sont aussi importantes.

 

  1. Pour s’assurer de la réussite, les tactiques

Soyez réfléchis, faites vos choix selon vos objectifs. Il n’existe pas de formule magique, ni universelle.

 

Même si le marketing numérique est en vogue, il n’en demeure pas moins que les médias traditionnels ont encore une place importante dans une stratégie marketing. Parmi ces médias : télévision, affichage extérieur, relations publiques, commandites, événements, salons et foires, radio, imprimés (journaux et magazines), infolettres, etc.

 

À ces médias connus s’ajoutent la panoplie de tactiques ayant émergé au cours des 10 à 15 dernières années, soit les outils numériques, pour lesquels les gestionnaires ont encore des réticences, souvent en raison d’un manque de connaissance à leur égard. Nous parlons ici de bannières web, achat de mots-clés ou référencement (Google, Bing, Yahoo), remarketing, marketing mobile, infolettre au contenu dynamique, publicité sur les médias sociaux, publicité native (native advertising), marketing par les influenceurs, etc.

 

  1. Et un must, les indices

Savez-vous comment mesurer les efforts et les investissements de votre marketing? Trop souvent les efforts marketing reposent sur des objectifs vagues et imprécis. Ce n’est pas si difficile à mesurer dans le cas où vos tactiques découlent d’objectifs clairs et définis dès le départ et que pour chacune des ces tactiques des indicateurs de performance auront été identifiés.

 

Le marketing numérique tire habituellement son épingle du jeu en raison des nombreux indicateurs de performance dont vous pouvez faire un suivi dans le temps, notamment sur le web et les médias sociaux, à l’aide d’outils spécifiques à cet effet.

 

Pour avoir la meilleure recette, planifiez et restez focus

Établir vos objectifs et priorités vous permettra de maximiser l’utilisation de vos ressources humaines, matérielles et budgétaires. Intégrez ces principes dans votre entreprise, peu importe la taille et peu importe votre industrie afin de maximiser votre plan marketing et obtenir la croissance de votre entreprise.

Vous êtes un peu mêlé et perdu dans votre plan marketing, il vous manque quelques ingrédients?

Notre équipe peut vous aider!

Communiquez avec nous dès maintenant.

Helene, je suis là pour vous! 819 479-7636

helene@ozoncreation.ca

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