Pourquoi et comment s’inscrire sur Google My Business - Ozon Creation Marketing
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Pourquoi et comment s’inscrire sur Google My Business

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Pourquoi et comment s’inscrire sur Google My Business

Google my business commencer

Pourquoi créer sa fiche sur Google My Business?

Vous vous demandez pourquoi il est préférable de créer une fiche sur Google My Business? Pour la visibilité, bien sûr! Votre boutique ou votre entreprise a peu de chance de ressortir en premier naturellement lors des recherches sur Google. Par contre, vous verrez défiler toute la concurrence et votre site apparaîtra à la ixième page. En revanche, Google pousse depuis quelques années la personnalisation des résultats de recherche. Il repère où se trouve votre ordinateur et vous propose des résultats proches de vous. Localement, vous pourrez ainsi être visible en première page grâce aux résultats Google Map.

 

En vous créant une page sur Google My Business, les internautes auront accès à toutes vos informations comme s’ils visitaient votre boutique ou votre entreprise. Vous vous assurez ainsi d’être visible en tout temps, partout dans le monde, et de vous faire connaitre auprès de vos futurs clients tout en développant votre notoriété.

 

Ces internautes auront accès facilement au nom de votre établissement, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos jours et heures d’ouverture ainsi qu’à des photos, plan via google maps et au lien vers votre site web. Même sans adresse physique, c’est-à-dire si vous exercez une activité à domicile, vous pouvez avoir une page Google My Business.

 

Google My Business permet de gérer la visibilité locale de son entreprise afin de figurer, par exemple, dans Google Maps. C’est un service entièrement gratuit qui est simple à mettre en place.

 

Google my business formulaire
Validation requise Google My Business

L’inscription sur Google My Business

Il vous faudra d’abord créer un compte Google si vous n’en avez pas. Vous pouvez en créer un en quelques secondes sur Gmail. Rendez-vous ensuite sur le site de Google My Business.

 

Cliquez sur le bouton commencer « Inscrivez votre entreprise sur Google », vous arriverez sur Google Map et serez invité à rechercher votre établissement. Entrez l’adresse de votre boutique ou entreprise en haut à gauche. Si l’adresse est introuvable, choisissez l’option « J’ai bien saisi le nom et l’adresse – Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement » et remplissez tous les champs.

 

Si vous n’avez pas encore de page Google + (un profil sur le réseau social de Google), un encart vous indique qu’il est obligé d’en créer une. Cliquez sur CONTINUER après avoir coché la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement ».

 

Par la suite, vous devrez valider votre compte. Suivez les instructions et lorsque vous recevez le code de validation, simplement l’inscrire dans la case appropriée.

Remplir le profil Google + / My Business

 

Les informations que vous inscrirez dans ce profil seront visibles à la fois sur Google Maps et sur la page de votre entreprise sur le réseau social Google +.

 

L’ajout des informations est totalement guidé par une barre de progression vous indiquant à quel pourcentage le profil est rempli. Voici les quelques informations essentielles que je vous invite à ne pas oublier :

  • L’entête : Nom de l’entreprise + un ou deux mots sur le service si vous avez la place (ex : Ozon création marketing – stratégie marketing-design)
  • La présentation de l’établissement : Restez court, concis mais donnez envie aux internautes d’en savoir plus, de vous téléphoner, d’aller sur votre site.
  • Les coordonnées : téléphone, site web et adresse e-mail, sachant que vous pouvez cliquer sur +Ajouter des coordonnées si vous voulez mettre un numéro de portable, un identifiant de tchat, etc.
  • Les catégories : vous pouvez en rajouter, ajouter des catégories qui correspondent à votre métier ou service.
  • Heures d’ouverture : si vous avez un point de vente, n’hésitez pas à mettre les horaires et à les mettre à jour si vous en changez.
  • Photos : Mettez des photos… une photo de votre devanture pour qu’on la reconnaisse au passage, de l’intérieur pour faire envie, de votre équipe pour humaniser le tout s’ils sont d’accord.

 

Cliquez ensuite sur le bouton MODIFICATIONS TERMINÉES.

 

De retour sur le profil, ajouter une photo de profil et votre logo pour être facilement identifiable dans vos publications. Elle devra faire minimum 250 x 250 pixels.

 

Il reste à valider votre fiche, si vous ne l’avez pas déjà fait. Un grand bandeau rouge indique toujours qu’il faut valider, cliquez sur le bouton VALIDER MAINTENANT. On vous ramène à la Google Map et vous pourrez cliquer sur « M’envoyer le code par courrier ».

 

Vous recevrez par la poste dans les 2 semaines qui suivent un code de validation de Google. Une fois courrier reçu, retournez sur votre compte Google My Business, un bandeau bleu vous annonce que vous pouvez SAISIR LE CODE.

Google my business

Les avis des utilisateurs… c’est important!

 

Certains internautes laissent un avis sur votre établissement dans votre fiche. Pensez à aller jeter un coup d’oeil de temps en temps pour ne rien échapper. Sachez que plus vous avez d’avis, plus votre Google My Business est considéré par le géant GOOGLE. Une autre façon simple d’améliorer votre visibilité !

 

Source : https://www.agence404.com/sinscrire-google-my-business/

 

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